Cette machine est utilisée pour nettoyer les réseaux d’égouts en injectant de l’eau dans les canalisations afin d’évacuer les débris qui peuvent les obstruer. L’Hydrocureur peut également être utilisé en conjonction avec un compresseur d’air pour expulser les débris des canalisations.
Le processus d’utilisation de cette machine est assez simple. Tout d’abord, vous devez trouver un endroit où vous pouvez accéder à un drain ouvert ou à une conduite d’égout. Ensuite, vous placerez l’hydrocureur dans le drain ou la conduite d’égout et vous le mettrez en marche. La machine commencera alors à pomper de l’eau à travers elle à haute pression jusqu’à ce que tous les débris soient nettoyés de vos tuyaux. Ce processus prend généralement environ cinq minutes par canalisation si celle-ci n’est pas obstruée.
Cependant, il y a certaines choses dont vous devez vous souvenir lorsque vous utilisez cette machine:
N’utilisez pas cette machine dans des zones où se trouvent des lignes électriques ou des conduites de gaz, car elles pourraient être endommagées par la pression de l’eau ;
N’utilisez pas cette machine s’il y a de l’eau stagnante dans vos canalisations d’égout, car elle peut causer des dommages si elle n’est pas manipulée correctement ;
N’utilisez pas cette machine si des enfants ou des animaux domestiques se trouvent à proximité, car ils pourraient être blessés par l’eau.