Connaître l’organisation de vos canalisations vous permet d’effectuer un contrôle non destructif en cas de dysfonctionnement. Vous pouvez déterminer la source du désagrément, sans avoir à détruire une partie de votre réseau pour mieux l’analyser.
En connaissant parfaitement le schéma de vos conduites d’assainissement vous pouvez isoler les zones qui vous posent problème, même les plus inaccessibles. Ainsi, en cas de dysfonctionnement, pas besoin d’arrêter l’ensemble du système pour trouver une solution.
Si vous souhaitez inspecter les endroits difficiles d’accès, vous pouvez utiliser une caméra endoscope industriel. La longueur du câble flexible ou semi rigide est adaptable, et la tête de caméra d’inspection est suffisamment fine pour pouvoir se glisser dans les tuyaux les plus étroits.
Il est même possible d’utiliser l’enregistreur sur votre caméra endoscopique, et même sur une caméra sur perche télescopique. Cela vous permet d’étudier l’intérieur de votre tuyau après l’inspection, par le biais d’un enregistrement vidéo sur un écran couleur haute résolution ou sur votre PC.