Contrairement à de nombreuses autres alternatives d’inspection, les caméras permettent d’obtenir une visualisation très précise de l’état de vos tuyaux et canalisations. Peu importe la caméra que vous choisissez, si celle-ci est adaptée à vos circonstances d’inspection : vous obtiendrez une image claire et nette de l’état de votre canalisation.
Il existe bien évidemment d’autres techniques d’inspection, mais elles sont autrement plus invasives pour l’ensemble de votre réseau d’assainissement. Si vous souhaitez éviter des travaux qui durent des mois, à chercher à tâton la source du trouble dans vos canalisations, les caméras vidéos sont une solution efficace.
Petite tête de caméra fixée au bout d’un câble flexible ou rigide guidé par vos soins, les caméras d’inspection sont faites pour contrôler l’état des canalisations dans les maisons et immeubles. Il vous suffit de la placer dans la canalisation qui vous semble défectueuse, et analyser les résultats que vous obtenez.
La caméra d’inspection retransmet en direct l’état de vos canalisations, et vous permet d’établir un diagnostic précis de la situation.