Inspection piscine : comment mieux contrôler votre piscine avec une caméra ?
Même si vous entretenez soigneusement votre piscine creusée, les canalisations enterrées peuvent subir des dommages. Malheureusement, la détection de fuite d’eau dans une piscine n’est pas toujours aisée. Localiser une fuite dans une piscine pleine d’eau nécessite un matériel professionnel.
Les différentes techniques telles que la thermographie et l’utilisation d’un gaz traceur ne sont pas efficaces dans toutes les situations. Pour rechercher les fuites dans votre piscine, rien de tel qu’une caméra vidéo !
Qu’est-ce qu’une caméra d’inspection vidéo ?
L’inspection par caméra est considérée comme l’une des méthodes les plus simples et les plus prometteuses. Vous pouvez créer un passage caméra dans vos réseaux d’assainissement et tuyauteries, afin d’observer l’état des canalisations et d’établir un diagnostic précis. Avant de réparer une fuite dans votre logement ou votre piscine, il faut l’apercevoir !
Au lieu de faire appel à un service dépannage plomberie, vous pouvez détecter vous-même la fuite dans votre piscine. Il vous suffit de vous adresser à un professionnel, et de louer le matériel nécessaire. Les caméras d’inspection, grâce à leur câble flexible, s’insèrent parfaitement dans vos tuyaux de piscine afin de détecter l’origine de la fuite éventuelle.
Il vous suffit de diagnostiquer le problème grâce à l’enregistrement vidéo de votre caméra étanche, et de mettre en place un traitement adapté !
Comment effectuer une inspection caméra ?
Après avoir loué votre caméra auprès d’un professionnel, étudiez sa prise en main. Ensuite, tout dépend du problème auquel vous faites face.
S’il s’agit d’une fuite piscine avérée dont vous cherchez la source, il est plus prudent d’analyser l’usure de toutes vosconduites. Si vous souhaitez inspecter l’état de votre piscine par prudence afin d’anticiper un problème, l’utilisation d’une caméra d’inspection peut vous aider. À l’aide d’une caméra étanche, effectuez une inspection de canalisations sommaire à la recherche de fuites d’eau.
Dans les deux cas, le fait de localiser les fuites d’eau et une potentielle obstruction rallonge grandement la durée de vie de votre piscine. Prenez-en soin de manière régulière, et évitez les mauvaises surprises !
Quelle caméra vidéo utiliser pour les éventuelles fuites de votre piscine ?
Le choix de votre caméra dépend de la taille de votre piscine, du diamètre de vos tuyaux et de la place dont vous disposez.
Si vous souhaitez inspecter des zones difficiles d’accès et des tuyaux sinueux, la caméra endoscopique est idéale. Son câble entièrement flexible et sa tête de caméra étroite vous permet d’avoir une visualisation nette dans les moindres recoins, malgré les coudes. Pour vous assurer que le matériel soit adapté aux circonstances, un test d’étanchéité peut être effectué.
Au contraire, si vous souhaitez explorer des tuyaux degrand diamètre, nous vous conseillons une caméra sur dévidoir. Ses têtes horizontales et verticales vous offrent une vue générale et précise.
Le matériel qui permet de détecter les fuites dans votre piscine
Besoin de conseils experts pour inspecter votre piscine ? L’équipe d’Xplorer met son savoir-faire à votre service, pour vous guider dans le choix de la caméra d’inspection télévisée parfaite.
Louez un matériel de qualité professionnelle en France et à l’étranger, et vérifiez l’état de votre tuyauterie. Profitez d’une offre qualitative, pour une recherche de fuite d’eau adaptée à votre budget !