Inspection des canalisations plus poussée : vers un endoscope articulé ?

>
Inspection des canalisations plus poussée : vers un endoscope articulé ?

Inspection des canalisations plus poussée : vers un endoscope articulé ?

Que vous soyez technicien de maintenance, ingénieur en développements ou simplement curieux du bon fonctionnement de vos canalisations, une inspection télévisée poussée est requise. Le problème, c’est que la grande majorité des caméras d’inspection ne peuvent pas se glisser de partout, et sont difficiles à guider. Xplorer vous renseigne sur l’endoscope articulé, et sa maniabilité aisée !

Quel est l’intérêt d’un endoscope articulé ?

Contrairement aux autres caméras, la caméra endoscope articulée permet un guidage et une orientation parfaits. Que ce soit de manière manuelle ou motorisée, si vous parvenez plus facilement à guider votre caméra, vous pourrez plus facilement explorer l’intérieur de vos tuyaux et canalisations.

Ainsi, l’intérieur de machines, de tuyauteries et autres espaces étroits pourront être analysés de manière régulière. Une inspection canalisation régulière est la clé d’un bon entretien de canalisations. Vous pouvez alors détecter la moindre anomalie avant qu’elle ne s’aggrave. Pas besoin de dépenser des 1 000 et des 100 pour un démontage compliqué : il suffit d’observer avec une caméra vidéo endoscope articulé.

Quel endoscope choisir pour inspecter les canalisations ?

Chez votre professionnel de l’inspection Xplorer, vous avez l’embarras du choix en matière d’endoscope articulé !

Vous pouvez choisir l’Endoflex ITC, qui dispose d’un très grand écran LED. Grâce à son articulation dans les 4 directions, vous pouvez donc inspecter votre canalisation dans son entièreté, et analyser les images sur votre écran LED haute définition. L’Endoflex ITC peut en outre être connecté à des sondes endoscopiques de différents calibres, allant jusqu’à 4 mm. Parfait pour se faufiler dans toutes les cavités ! Et pour les gros diamètres, sa caméra endoscope axiale ou rotative est idéale.

ous pouvez également choisir l’Endoflex J+ proposé par Xplorer. Le béquillage de cette caméra se fait manuellement, à l’aide d’un joystick. Elle a l’avantage d’avoir une sonde interchangeable, ce qui permet de l’adapter à la situation et aux circonstances. Vous avez un doute ? Profitez de l’enregistrement photo et vidéo pour réfléchir à tête reposée !

Xplorer peut également vous proposer la location de l’Endoflex M4 avec son béquillage motorisé, parfait pour les non professionnels de l’inspection ! Très simple à utiliser, cet endoscope articulé et son câble flexible se faufilent de partout. Et grâce à son autonomie de 4 heures, votre inspection par caméra n’a pas de limites !

Faut-il faire appel à un professionnel de l’inspection vidéo ?

L’inspection des canalisations dépend des circonstances et de la nature du milieu que vous souhaitez inspecter. Mais en réalité, tout le monde peut utiliser un endoscope articulé pour inspecter ses canalisations. Pour plus de tranquillité, vous pouvez bien évidemment faire appel à un professionnel.

 

Sinon, il vous suffit de louer le matériel d’inspection que vous propose Xplorer, et de procéder vous-même à l’opération ! Les professionnels d’Xplorer sauront vous renseigner et vous aider à comprendre le fonctionnement de votre endoscope articulé. L’inspection n’est pas réservée qu’aux pros !

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart

Votre panier est vide.