Le fait d’inspecter votre fosse septique n’est pas une obligation légale, mais c’est fortement conseillé par les professionnels du traitement des eaux. En effet, une fosse septique est équipée de différents réseaux de canalisations. Or, ces réseaux ne sont pas conçus pour rester en bon état pendant une durée indéterminée.
Au bout de quelques mois ou années, certains dysfonctionnements peuvent donc survenir dans votre réseau de canalisation à cause de l’usure des tuyaux. Que ce soit la rouille, un défaut de fabrication ou d’installation, l’ensemble du fonctionnement de votre fosse septique peut être remis en cause par un seul tuyau. Et quand votre fosse septique ne fonctionne plus correctement, c’est la totalité de votre maison qui est pénalisée.
Pour éviter les mauvaises surprises et vous assurer du bon état de vos tuyaux et canalisations, Xplorer vous conseille de procéder à une inspection de manière régulière, environ tous les ans. Ainsi, vous pouvez observer la dégradation de vos tuyaux et les remplacer en cas de besoin.