Dégorgement de canalisation : pourquoi vous devez inspecter vos conduits ?

>
Dégorgement de canalisation : pourquoi vous devez inspecter vos conduits ?

Dégorgement de canalisation : pourquoi vous devez inspecter vos conduits ?

Vous avez l’impression que votre évacuation des eaux usées est plus lente que d’habitude ? Vous avez remarqué l’apparition d’une odeur désagréable dans votre cuisine ou votre salle de bain ? Cela peut peut-être venir d’une canalisation bouchée, qui a besoin d’un dégorgement. Mais avant ça, pensez à procéder à une inspection !

Comment se forme un bouchon de canalisation ?

La formation de bouchons dans vos tuyauteries dépend de vos habitudes de vie. Mais dans beaucoup de foyers, les morceaux de savons, amas de cheveux et restes de nourritures peuvent s’entasser dans les tuyaux de nos éviers.

Et au fur et à mesure des entassements, l’évacuation n’est plus possible et l’écoulement de vos eaux usées devient de plus en plus difficile : c’est ce qu’on appelle un bouchon.

Le dégorgement d’une canalisation doit être pris en charge dès l’apparition des premiers symptômes du bouchon (remontées d’odeurs, mauvaise évacuation de l’eau). Si vous attendez trop après l’apparition de ces symptômes, le bouchon risque de s’aggraver de plus en plus, et nécessiter des travaux plus invasifs qu’un simple dégorgement.

Mais avant de procéder à un dégorgement, il faut passer par l’étape inspection. Pour quelle raison ?

Pourquoi inspecter avant de procéder à un dégorgement de canalisation ?

Tout simplement, afin de mettre en place une procédure de dégorgement, vous devez savoir à quoi vous avez à faire. Est-ce que c’est un amas de résidus liés à votre vie quotidienne ? Ou est-ce l’usure d’un tuyau qui bloque ? L’apparition d’une irrégularité dans votre réseau d’assainissement ?

Chacune de ces situations nécessite une intervention différente. Et pour éviter de vous tromper, de perdre du temps et de l’argent, il est préférable de vous renseigner sur ce qui se passe réellement dans vos canalisations ! C’est pourquoi inspecter vos tuyaux est une nécessité.

En procédant à une inspection précise de vos canalisations, vous pouvez mettre au point un plan d’attaque adapté et donc efficace pour trouver une solution à votre problème de canalisations !

Comment inspecter vos canalisations ?

Penser à faire une inspection de ses canalisations, c’est bien. Mais comment faire ? Les experts de l’inspection Xplorer vous guident dans vos démarches d’inspection pré-dégorgement.

 

Tout d’abord, il est conseillé de louer votre matériel d’inspection, et pas de l’acheter. Ainsi, vous pouvez obtenir une caméra vraiment adaptée à vos circonstances d’inspection. Par exemple, une caméra étanche pour les canalisations de votre évier. Ou encore une caméra endoscopique pour passer dans les étroits tuyaux de votre baignoire.

Dans tous les cas, les professionnels d’Xplorer sauront vous renseigner pour vous aider à choisir LA caméra qu’il vous faut en fonction de vos besoins. Ils pourront également vous expliquer précisément le fonctionnement et la prise en main nécessaire pour utiliser la caméra que vous aurez choisie.

 

Les caméras d’inspection sont en règle générale faciles à manier, mais il est important de savoir comment elles fonctionnent et les options proposées selon les caméras vidéo. Faites confiance à Xplorer pour votre inspection en vue d’un dégorgement, et obtenez une visualisation précise et concrète de l’état de vos canalisations !

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart

Votre panier est vide.