Quelle caméra d’inspection pour contrôler vos canalisations en vue d’un débouchage ?
Fosse septique bouchée, mauvaise évacuation des eaux usées, concentration des mauvaises odeurs… Si vous avez à faire à ces dysfonctionnements chez vous, votre logement a probablement un problème de bouchons dans les canalisations.
Avant de faire appel à un artisan plombier professionnel pour une intervention rapide, êtes-vous sûr que vous ne pouvez pas régler la situation vous-même ? Il n’y a qu’une seule manière de le savoir : l’inspection par caméra !
Pourquoi effectuer une inspection télévisée de vos conduites et tuyauteries ?
L’un des principaux avantages de l’inspection caméra des canalisations : vous le faites vous-même. Cela signifie que vous n’avez pas besoin de payer de la main d’œuvre ! Vous n’êtes pas obligé de faire appel à une entreprise d’assainissement, et de payer une note salée pour votre débouchage canalisation.
En outre, l’inspection de canalisations et tuyaux par caméra vidéo vous offre une vue d’ensemble de l’état de votre tuyauterie. Que ce soit pour votre logement, ou pour votre lieu de travail, il est essentiel de connaître l’usure de vos réseaux d’assainissement. En fonction du type de canalisation dont vous disposez, les désagréments peuvent avoir des conséquences plus ou moins importantes. Ne prenez pas le risque de devoir remplacer différentes canalisations !
Comment inspecter votre plomberie par caméra ?
Pour procéder à l’inspection d’une obstruction ou canalisation bouchée, ou simplement pour l’entretien régulier de votre réseau, l’inspection vidéo est la meilleure option. Et c’est amplement à votre portée !
Vous pouvez acheter une caméra, ou la louer auprès d’un professionnel qualifié. Après avoir demandé quelques conseils à l’entreprise spécialisée, il vous suffit de prendre en main la caméra. En règle générale, l’utilisation n’est pas très compliquée. L’enregistrement vidéo alors effectué permet de déboucher sur une action ou un diagnostic efficace. Et votre problème est réglé !
Quelle caméra vidéo choisir pour votre débouchage de canalisations ?
Le choix de votre caméra d’inspection dépend des circonstances du contrôle : le diamètre de vos canalisations bouchées, l’humidité, la présence de travaux d’assainissement… Pour être sûr de ne pas se tromper, il est préférable de demander conseil à un professionnel. Si vous n’en avez pas l’occasion, voici quelques pistes de réflexion.
Si votre dégorgement de canalisations requiert d’inspecter des zones difficiles d’accès, la caméra sur perche est une très bonne option. Facile à utiliser, vous pouvez régler la hauteur de la perche pour un passage caméra idéal. Rapide et efficace !
Pour vérifier l’état de conduits étroits et sinueux, nous vous conseillons d’utiliser une caméra endoscopique. Son câble flexible lui permet de se glisser dans les moindres recoins, malgré les coudes et raccordements.
Le mot de la fin
Besoin d’un conseil pour choisir une caméra d’inspection pour votre débouchage canalisation ? Faites appel à l’expertise de la société Xplorer ! Son équipe de professionnels est à votre disposition pour vous guider dans le choix de la caméra idéale.
Profitez de son équipement high-tech, en location pour des interventions en France et à l’étranger. L’analyse et le dégorgement de canalisation à la portée de tous !