Le chemisage d’une canalisation est un procédé par lequel une canalisation retrouve sa solidité et son étanchéité. Souvent, après quelques mois ou années d’utilisation les tuyaux et canalisations subissent des problèmes d’étanchéité et sont détériorées.
Le plomb, de l’amiante, les tassements, la corrosion, l’environnement extérieur, la présence d’eau ou encore la réalisation de travaux, vos canalisations peuvent subir certains dégâts au fil de leur vie. Et pour éviter de changer l’ensemble du réseau, et de procéder à des travaux invasifs pour changer un seul tuyau endommagé, le chemisage est idéal.
Il s’agit d’une technique de réparation non invasive réalisée en évacuation ou pour un réseau sous haute pression. Tout simplement, les professionnels injectent une enveloppe enduite de résine durcissante dans la canalisation détériorée. La résine est alors plaquée contre les parois de la canalisation endommagée, et la résine durcissante agit. La canalisation redevient solide et étanche, et votre réseau peut à nouveau fonctionner correctement.