Faire appel à une entreprise qualifiée pour la location de matériel d’inspection est votre meilleure option ! En plus de bénéficier de conseils personnalisés et d’une expertise professionnelle, vous payez moins cher que si vous achetiez votre propre caméra d’inspection.
En fonction du diamètre de vos conduits d’évacuation des fumées, vous pouvez opter pour une caméra d’inspection sur perche.Pour un ramonage de cheminée par le toit ou le bas de la cheminée, augmentez la taille de votre perche afin d’obtenir une visualisation nette de toute la longueur du conduit.
Si vous souhaitez monter sur le toit, vous pouvez également utiliser une caméra pour regards de visite, dont la tête se glisse parfaitement dans votre conduit. Il est alors possible de zoomer sur les détails de vos parois, et diagnostiquer un éventuel problème.