Comment procéder à l’inspection de vos canalisations industrielles

>
Comment procéder à l’inspection de vos canalisations industrielles

Comment procéder à l’inspection de vos canalisations industrielles

Vous avez repéré une fuite, un bouchon ou un écoulement ? Après travaux, vous avez besoin de faire une vérification de l’état des réseaux ? Une solution s’impose : procéder à l’inspection vidéo de vos canalisations !

En effet, avoir des canalisations qui ne sont pas saines, c’est prendre un énorme risque. Heureusement pour vous, les experts Xplorer vous expliquent comment procéder à l’inspection de canalisations industrielles !

Quand devez-vous inspecter vos canalisations ?

Si le réseau de canalisations est neuf et vient d’être posé par des experts du BTP ou des canalisateurs, une inspection est fortement recommandée. Pour simplement vérifier que rien n’a altéré la qualité de la pose après la fin du chantier. En effet, une fois posés, les réseaux sont mis en fonctionnement et sont sous votre responsabilité, et le moindre problème peut avoir de lourdes conséquences !

Vous pouvez également inspecter vos canalisations si vous avez des raisons de penser que votre réseau d’assainissement vieillit. Par exemple, si vous avez un problème de remontée de mauvaises odeurs, de dégorgement ou encore de fluctuation de la pression de l’eau. Tous ces éléments peuvent indiquer que la tuyauterie de vos canalisations a besoin d’une inspection : restez attentif !

Comment détecter les défauts de vos canalisations industrielles ?

Pour savoir exactement ce qui se passe au cœur de votre réseau d’assainissement, l’inspection par caméra est la meilleure solution.

Vous pouvez louer le matériel nécessaire, pour procéder vous-même à l’opération. 

Vous pouvez également directement faire appel à un professionnel spécialisé dans le domaine de l’inspection de canalisation. Cela vous permet de connaître avec certitude l’état de vos canalisations, et les solutions à votre problème.

Enfin, vous pouvez également acquérir votre propre matériel d’inspection de conduites, grâce à nos conseils d’experts, afin de pouvoir réaliser des inspections télévisées préventives et non plus seulement correctives.

Si vous avez besoin d'informations supplémentaires, n'hésitez pas à nous appeler

Quel matériel utiliser pour inspecter l’état général des canalisations ?

Les diamètres et longueurs des canalisations industrielles varient énormément. Pour les réseaux les plus étroits et difficiles d’accès, les minis caméras d’inspection télévisées portables sont parfaites. Elles retransmettent la visualisation en direct de l’état de vos canalisations enterrées ou aériennes. Cela permet de localiser la source des fuites et de réaliser un diagnostic d’assainissement.

Vous pouvez également utiliser une caméra d’inspection industrielle, ou un endoscope industriel. Ces deux produits dernier cri à l’étanchéité parfaite sont pratiques et autonomes. Grâce à eux, aucun tuyau n’est hors d’atteinte !

Si vous ne connaissez pas les dimensions de vos canalisations : pas de panique ! Faites appel à une entreprise professionnelle. Les experts apporteront le matériel adapté, afin d’inspecter rigoureusement vos canalisations industrielles.

Le mot de la fin

Que ce soit en France ou dans les pays étrangers, notre société Xplorer vous assistera dans l’inspection et l’entretien des canalisations et réseaux d’assainissement. Depuis maintenant plus de 14 ans, notre expérience nous permet d’établir un diagnostic précis de la situation. Nos experts sauront vous conseiller pour tester le bon fonctionnement de l’évacuation des eaux usées, afin de préciser les interventions de curage et de débouchage de canalisations.

La diversité de notre équipement high-tech vous permet d’inspecter en détail tous les types de canalisations. Si vous avez besoin d’une équipe de professionnels pour inspecter vos canalisations industrielles, ne cherchez plus : nous sommes là pour vous aider !

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart

Votre panier est vide.